Sommaire
Comment demander le blocage d’une carte bancaire à la Société Générale ? Voici la procédure à suivre étape par étape.
Faire opposition à la Société Générale en 2 étapes
Étape 1 : Demander l’opposition
Composez le 0.892.705.705 (0,34 EUR/min) accessible 24h/24 ou contactez le centre d’opposition Carte bancaire au 09 69 39 77 77. Un numéro d’enregistrement de la demande de blocage est alors communiqué.
Étape 2 : Confirmez votre demande d’opposition auprès de votre banque
Pour cela, si la carte a été volée ou utilisée frauduleusement, vous avez l’obligation de faire une déclaration auprès des services de gendarmerie. Un récépissé remis par la gendarmerie servira de preuve, et il devra parvenir à votre agence Société Générale pour confirmer la demande d’opposition.
Les effets de l’opposition à la Société Générale
Votre responsabilité est entièrement dégagée dès la demande de blocage de la carte. Ainsi, les paiements qui seront réalisés ensuite seront bloqués, et la carte inutilisable. Les dépenses effectuées avant l’opposition resteront elles à votre charge en cas de perte ou de vol à hauteur de 150 EUR si le dispositif de sécurité (c’est-à-dire le code confidentiel) est utilisé.
Si vous avez fait preuve de négligence (le code confidentiel était avec la carte volée) ou si vous avez tardé à faire opposition, alors vous pourrez être responsable des montants dépensés de manière frauduleuse.
A propos de la Société Générale
La Société Générale, 2e banque de France, possède trois piliers, qui sont au cœur du développement de son modèle de banque relationnelle : Banque de Détail en France, Réseaux Internationaux (BHFM) et Corporate and Investment Banking ( SG CIB ), avec la banque d’investissement.