Sommaire
En tant que client titulaire d’un compte de particuliers à la Société Générale, après agrément de la banque et sauf interdiction auprès de la Banque de France, vous avez le droit de recevoir et de commander des chéquiers comme moyens de paiement.
Les types de chéquiers de la Société Générale
La Société Générale propose actuellement 3 modèles de chéquiers, adaptés selon les goûts de chacun :
- modèle de chéquier portefeuille de 40 vignettes de chèques
- modèle de chéquier ordinaire de 40 vignettes de chèques
- modèle de chéquier correspondance de 60 vignettes de chèques
Le renouvellement des chéquiers à la Société Générale
Comme cela se pratique dans toutes les banques, le chéquier est renouvelé automatiquement. En effet, dès que l’un des derniers chèque a été encaissé, alors une alerte automatique déclenche la production de nouveaux chèques, qui vous seront expédiés. La Société Générale propose un service utile, avec ce renouvellement automatique, qui est la possibilité de choisir le seuil de déclenchement. Si vous avez pour habitude de réaliser beaucoup de chèques, alors vous souhaiterez sans doutes déclencher le renouvellement rapidement.
En plus de ce renouvellement automatique, vous pouvez bien entendu commander un chéquier supplémentaire. Vous pourrez retirer ce chéquier dans l’agence Société Générale de votre choix. Si vous souhaitez un envoi rapide, sur votre demande, le chéquier pourra être adressé en recommandé simple ou lettre suivie (frais d’envoi à votre charge + 2 EUR).
Ou commander les chéquiers Société Générale ?
Rendez-vous directement en agence Société Générale pour faire votre demande de chéquier, ou connectez vous à votre espace client en ligne. Vous pourrez, dans votre espace personnel, commander votre chéquier. Les chéquiers sont gratuits à la Société Générale.
A propos de la Société Générale
La Société Générale est une banque française, parmi les plus anciennes. Véritable pilier de l’industrie bancaire française non mutualiste, la Société Générale trouve son origine en 1864, fondée par un groupe d’industriels (dont Paulin Talabot qui en fut le premier directeur) et de la famille Rothschild sous le Second Empire.