Sommaire
Vous venez de perdre votre carte bancaire ? Celle-ci vous a été volée ? Il est urgent d’agir. Le titulaire d’une carte bancaire perdue ou volée doit réagir dans les plus brefs délais pour éviter tout débit frauduleux sur son compte. Vous devez vous opposer aux paiements effectués avec la carte bancaire, dès que celle-ci n’est plus en votre possession. Voici ce que vous devez faire pour demander opposition.
Faire opposition sur sa carte à la Société Générale
Comment demander le blocage rapide de votre carte bancaire Société Générale?
Appelez le 0.892.705.705 (0,34 EUR/mn) accessible 24h/24.
Il s’agit du numéro d’urgence à composer pour demander opposition sur votre carte, uniquement pour les clients de la Société Générale. Un numéro d’enregistrement de la demande de blocage vous sera communiqué oralement.
Vous pouvez également essayer de contacter le centre d’opposition Carte bancaire au 09 69 39 77 77.
Confirmer l’opposition auprès de la Société Générale
Il faut ensuite confirmer sans délai cette demande auprès de sa banque. En effet, pour que l’opposition soit effective, il est obligatoire de confirmer par écrit votre demande. Dans le cas d’un vol, ou de toute utilisation frauduleuse, vous devez faire une déclaration auprès des services de police ou de gendarmerie. Rendez-vous en gendarmerie, signalez le vol, et un récépissé vous sera alors remis. Joignez ce document, avec un courrier dans lequel vous confirmez votre demande d’opposition. Faites parvenir ce courrier à votre agence Société générale habituelle.
Votre carte sera ainsi renouvelée, et un nouveau code vous sera envoyé.
A propos de la Société Générale
La Société Générale, une des plus anciennes banque en France, possède 3 grands piliers : Des réseaux de détail en France, des réseaux à l’international, ainsi qu’une activité de financement et d’investissement. Banque universelle, la Société Générale pratique une politique de soutien actif à des initiatives de parrainage et de mécénat.