Banque AZ / Monabanq / Faire opposition Monabanq

Faire opposition Monabanq

Si vous perdez votre carte bancaire ou si vous pensez qu’elle a été volée, ou encore si vous remarquez des transactions suspectes sur votre relevé de compte Monabanq, il faut agir vite. Voici les démarches à suivre pour protéger vos finances et faire opposition à un ou plusieurs moyens de paiement que vous détenez chez Monabanq.

Que faire en cas de perte ou de vol de votre carte Monabanq ?

Votre première action doit être de faire opposition à votre carte pour bloquer immédiatement tout paiement futur.

Vous avez plusieurs options pour cela : appeler Monabanq ou utiliser le service interbancaire d’opposition carte bancaire au 0 892 705 705, disponible 24/7, ou faire opposition depuis votre espace bancaire personnel sur Internet. Il est important de noter que cette procédure est irréversible ; si vous retrouvez votre carte après avoir fait opposition, il ne sera pas possible de la réactiver.

Opposition carte Monabanq

France : 03 88 39 85 78
Depuis l’étranger : +33 3 88 39 85 78
Coût d’un appel local

Si votre carte a été utilisée frauduleusement après sa perte ou son vol, vous pouvez demander à votre banque le remboursement des sommes dérobées. La banque est tenue de vous rembourser, à moins qu’elle ne prouve votre négligence ou faute. Vous avez jusqu’à 13 mois pour signaler la fraude et demander un remboursement à Monabanq. Si le code de la carte n’a pas été utilisé pour le paiement frauduleux, la banque vous remboursera intégralement. Si le code a été utilisé, une franchise de 50 euros s’applique.

Pour limiter les risques de fraude, il est conseillé de mémoriser votre code confidentiel et de ne jamais l’écrire, de conserver votre carte en lieu sûr, et de ne jamais répondre à des emails demandant vos coordonnées bancaires. Lors de paiements en ligne avec votre carte Monabanq, assurez-vous que la page web est sécurisée (son nom doit commencer par “https”).

La perte ou le vol de votre carte bancaire Monabanq nécessite une action rapide pour faire opposition et protéger vos finances. En cas d’utilisation frauduleuse de la carte, il est possible de demander un remboursement à votre banque. Prendre des mesures préventives peut également aider à réduire les risques de fraude à la carte bancaire.