Banque AZ / LCL / Résilier compte LCL

Résilier compte LCL

Comment résilier son compte bancaire chez LCL ? Retrouvez dans cet article les modalités complètes pour clôturer votre compte chez LCL.

Faire une demande clôture de compte par courrier

Chez LCL (Crédit Lyonnais) comme auprès des autres banques, une convention de compte pour une durée indéterminée court dès l’ouverture du compte. Pour résilier un compta bancaire, il ne suffit donc pas de ne plus l’utiliser, mais cela requiert une action de votre part. Pour le résilier, rédigez une lettre de demande de clôture d’un compte bancaire, que vous ferez parvenir à votre agence habituelle.

Dans cette lettre de demande de clôture, stipulez votre volonté de clôturer le compte, et demandez la date que vous souhaitez pour que la fermeture prenne effet. Respectez un préavis de 2 mois (légal) qui vous permettra également d’organiser au mieux le transfert de vos fonds, et de solder le compte dans de bonnes conditions. Demandez également dans ce courrier, un relevé de compte indiquant le montant de votre solde définitif à la date de clôture.

Vous devrez joindre à cette demande les moyens de paiement émis par la banque, que vous possédez : cartes bancaires, chèques…

Les étapes pour résilier un compte LCL

Voici les différentes étapes, récapitulées ici sous forme de liste pour vous aider à y voir plus clair.

  • Faites une demande écrite en précisant votre numéro de compte
  • Joignez impérativement une photocopie de votre pièce d’identité recto-verso
  • Ajoutez le RiB de la nouvelle banque.
  • N’oubliez pas de restituer vos moyens de paiement CB et/ou chéquier déchirés.
  • Si vous êtes à découvert, pensez à remettre le compte en positif
  • Envoyez votre courrier avec lettre recommandée et accusé de réception

A propos de LCL

Depuis sa création en 1863 à Lyon, Le Crédit Lyonnais, établissement grand public se comportant aussi en banque d’affaires, a su se développer et créer un véritable réseau, avant de devenir LCL en 2005. Suite au rapprochement entre le Crédit Lyonnais et le Crédit Agricole, la nouvelle entité, LCL apparaît, offrant des services financiers tant pour les pro que les particuliers.