Banque AZ / LCL / Faire opposition LCL

Faire opposition LCL

Carte bancaire perdue ou volée ? Voici comment réagir vite, et faire opposition, pour éviter que des paiements frauduleux soient réalisés avec votre carte bancaire. Cet article liste les numéro d’urgence pour faire opposition chez LCL.

Numéros de téléphone pour faire opposition LCL

accessibles 7j/7 et 24h/24

Il existe un numéro de téléphone générique pour toutes les cartes bancaires LCL. Ensuite, si vous disposez d’une carte spécifique (Visa Infinite ou Visa Premier) alors un numéro de téléphone dédié est mis à votre disposition.

  • Pour les titulaires d’une carte LCL, sans distinction
    0 969 320 310 depuis la France
    +33 (0)4 42 60 53 02 depuis l’étranger
  • Pour les titulaires d’une carte Visa infinite
    +33 (0) 969 32 77 77 depuis la France
    +33 969 32 77 77 depuis l’étranger
  • Pour les titulaires d’une carte Visa Premier
    04 42 60 53 01 depuis la France
    +33 (0)4 42 60 53 01 depuis l’étranger

Faire opposition suite à la perte d’une carte bancaire

Par téléphone, un conseiller va vous guider pour faire opposition.

Si vous connaissez les 16 chiffres de votre carte bancaire (notés sur une feuille) ainsi que la date d’expiration, vous pourrez faire opposition immédiatement. Si ce n’est pas le cas, la personne que vous aurez au téléphone devra s’assurer que vous êtes bien le titulaire du compte. Quelques vérifications d’usage devraient vous aider. Si vous rencontrez le moindre problème, et que vous pouvez vous déplacer en agence, n’hésitez pas à le faire, pour un contact privilégié.

Après avoir déclaré le vol de votre carte bancaire auprès des services LCL, rendez-vous en gendarmerie pour déposer une plainte. Un récépissé, confirmant votre passage, vous sera remis. Vous devrez l’expédier, en recommandé, ainsi qu’une lettre confirmant votre volonté de faire opposition, auprès des services de la banque LCL. L’adresse vous sera communiquée par téléphone.

A propos de LCL

Depuis sa création en 1863 à Lyon, Le Crédit Lyonnais, établissement grand public se comportant aussi en banque d’affaires, a su se développer et créer un véritable réseau, avant de devenir LCL en 2005. Suite au rapprochement entre le Crédit Lyonnais et le Crédit Agricole, la nouvelle entité, LCL apparaît, offrant des services financiers tant pour les pro que les particuliers.