Sommaire
Ouvrir un compte en ligne à La Banque Postale est très simple et peut se réaliser en 3 étapes. Voici un récapitulatif de ce que vous devez faire pour ouvrir un compte à distance auprès de La Banque Postale.
3 étapes pour ouvrir un compte en ligne La Banque Postale
Etape 1 : Complétez une demande d’ouverture de compte
Lors de cette première étape, vous devez renseigner vos informations personnelles : nom, prénom, adresse, date de naissance, etc… Ensuite, choisissez les produits et services bancaires dont vous avez besoin auprès de La Banque Postale. Vous pouvez ainsi personnaliser votre offre en choisissant ce qui vous correspond le mieux. Après avoir rempli le questionnaire au sujet de vos informations personnelles, alors passez à l’étape 2.
Etape 2 : Finalisez votre dossier en ligne
Lors de cette deuxième étape de demander d’ouverture de compte en ligne à La Banque postale, vous devez imprimer et signer votre contrat. En effet, avec les informations que vous avez rempli lors de l’étape 1, un dossier complet vous est donné. Il faut l’imprimer, le relire, et prendre connaissance des conditions générales. Ensuite, signez-le et joignez-y les pièces justificatives demandées.
Etape 3 : Envoyer votre dossier
Votre dossier de demande d’ouverture de compte est complet ? Alors envoyez-le avec une enveloppe non affranchir directement à La Banque Postale.
Adresse pour envoyer votre demande d’ouverture de compte :
La Banque Postale
Libre réponse 83 130
51 049 Châlons en Champagne Cedex
Pour effectuer votre demande d’ouverture de compte à distance à La Banque Postale, vous devez être majeur et capable et être domicilié fiscalement dans un pays de l’Union Européenne, dans un pays assimilé ou dans un TOM. Pour toute question, contactez votre Centre Financier La Banque postale ou prenez rendez-vous avec un conseiller dans une agence proche de chez vous. Utilisez notre outil pour trouver une agence de La Banque Postale.
A propos de La Banque Postale
Lancée en 2006, la Banque Postale est héritière des Services financiers de La Poste. Son positionnement est assez original sur le marché français, puisque la Banque Postale possède une obligation de service public. Son activité s’articule autour de 3 axes : la banque de détail, le secteur de l’assurance (assurance vie, prévoyance et dommages) et enfin la gestion d’actifs.