Que faire en cas de vol de votre carte bancaire si vous êtes client à La Banque postale ? Il est important de réagir vite si vous vous êtes fait voler un moyen de paiement, ou même si vous l’avez perdu, car quelqu’un peut en faire une utilisation frauduleuse. Voici comment agir après avoir perdu une carte bancaire de la banque postale.
Faire opposition sur sa carte bancaire
Faire opposition est le premier réflexe à avoir. En effet, dès la découverte du vol ou de la perte de votre carte, faites immédiatement opposition. Pour cela, voici les moyens de contact.
- Appelez le 3639 touche 2, service valable 24h/24 – 7j/7
- Rendez-vous à votre Centre Financier pendant ses heures d’ouverture (liste des centres financier La Banque postale)
- Appelez le centre d’appel La Banque Postale au 0 825 809 803 (Prix d’un appel depuis un poste fixe ) depuis la France Métropolitaine ou les DOM, + 33 (0) 555 425 196 depuis l’étranger ou les TOM
- Enfin, un autre numéro, le 0 892 705 705 (Prix d’un appel depuis un poste fixe )
- Si vous avez souscrit l’assurance Alliatys : appelez le 0 800 04 14 48 (numéro de téléphone gratuit) afin de bénéficier des garanties prévues.
Confirmer l’opposition auprès de La Banque Postale
En cas de perte : Si vous avez perdu votre carte, alors la mise en opposition, et une demande pour recevoir une nouvelle carte bancaire suffira. En agence, ou au téléphone avec votre conseiller, vous pourrez discuter de la procédure pour obtenir votre nouvelle carte bancaire La Banque Postale, en remplacement de celle perdue.
En cas de vol : En cas de vol de votre carte bleue, et après avoir fait opposition, vous devez confirmer par écrit. Pour cela, joignez votre récépissé de la déclaration faite à la police ou à la gendarmerie, avec un courrier libre précisant que vous confirmez l’opposition.
Votre responsabilité est engagée dans la limite de 150 €. Notez toutefois qu’en cas de faute lourde, d’opposition tardive ou d’utilisation par un membre de la famille, les opérations effectuées avant opposition sont à votre charge sans limitation de montant.
A propos de La Banque Postale
La Banque postale est une banque publique française issue des services financiers de La Poste. Filiale à 100 % du groupe La Poste, La Banque Postale possède comme actionnaire principal la Caisse des Dépôts et Consignations. Possédant une mission de service public, la Banque Postale souhaite offrir un accès aux services financiers au plus grand nombre, même aux personnes à la situation fragile.