Banque AZ / Crédit Mutuel / Résilier compte Crédit Mutuel

Résilier compte Crédit Mutuel

Comment résilier son compte bancaire auprès du Crédit Mutuel ? La résiliation compte bancaire Crédit Mutuel ne se révèle pas plus compliquée qu’auprès d’une autre banque. Voici les étapes à suivre pour vous désengager, et rejoindre une autre banque.

Demande de résiliation auprès du Crédit Mutuel

Afin de quitter le Crédit Mutuel (et dans l’optique de rejoindre une autre banque), vous devez avant tout faire une demande de résiliation écrite. Cette dernière doit être envoyée par lettre recommandée avec accusé de réception. C’est directement à l’adresse de l’agence Crédit Mutuel détentrice de votre compte bancaire que vous devez faire la demande de cloture.

Un préavis de 30 jours est imposé. C’est ainsi 30 jours après la réception de la demande (au plus tôt) que votre compte sera clôturé.

Restitution des moyens de paiement

Afin de valider définitivement la clôture du compte bancaire au Crédit Mutuel, et pour que celle-ci soit effective dans les meilleurs délais, le titulaire du compte doit remettre tous ses moyens de paiement. Chéquiers, cartes bancaires devront être déposés dans votre agence Crédit Mutuel.

A cette occasion, profitez-en pour supprimer les virements et prélèvements automatiques. SI vous changez de banque, votre nouvel établissement financier prendra généralement en charge le transfert bancaire. Assurez-vous que celui-ci est effectué dans les meilleures conditions.

Solde de compte Crédit Mutuel

Lorsque le compte Crédit Mutuel est cloturé, alors la banque vous fait parvenir un solde de compte.

Laissez une provision suffisante pour régler les derniers frais. Si de l’argent reste sur le compte après avoir terminé de payer vos prélèvements, alors la banque vous restituera cette somme.

A propos du Crédit Mutuel

Le Crédit Mutuel « La banque à qui parler » est une banque coopérative et mutualiste, qui fonctionne de manière différente en comparaison avec les banques commerciales classiques. Le Crédit Mutuel est une société de personnes et non de capitaux, et n’est pas coté en Bourse. Non centralisée, l’organisation du Crédit Mutuel favorise plus de réactivité et un meilleur service aux clients.