Sommaire
Si vous êtes client au Crédit Mutuel, comment faire opposition après la perte ou le vol de votre carte de crédit ?
Comment agir : faire opposition en cas de vol de carte bancaire !
Il faut agir vite si vous avez été victime du vol de votre carte de crédit, ou si vous l’avez perdue ! Pour rendre la carte inutilisable et bloquer les paiements, la solution est de faire opposition. Au moment même ou votre carte n’est plus dans vos affaires personnelles, dès que vous vous rendez compte de sa disparition, agissez au plus vite. Déplacez vous dans une agence Crédit Mutuel pour signaler la perte de votre carte si vous êtes à proximité d’un établissement Crédit Mutuel. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez alors entrer en contact avec les services de la banque pour que celle-ci puisse agir en conséquence.
Les informations pour faire opposition au Crédit Mutuel
Coordonnées du Centre national d’opposition du Crédit Mutuel
(numéro de téléphone pour faire opposition 24h/24)
Pour une mise en opposition :
- 0825 00 41 45pour la France (numéro non surtaxé)
- 00 33 3 88 14 70 70 depuis l’étranger (numéro non surtaxé)
Numéro national d’opposition toutes banques (serveur vocal) : 0 892 705 705 (0,34 € TTC/min depuis un fixe)
Pour que la demande d’opposition soit complète, sachez qu’en cas de vol de votre carte bancaire, il est obligatoire de réaliser une déclaration aux autorités de police, ou au consulat si vous êtes à l’étranger. Un récépissé vous sera remis, que vous devrez faire parvenir à la banque dans les meilleurs délais, pour confirmer que votre carte a été volée, et que vous ne l’avez pas simplement égarée.
A propos du Crédit Mutuel
Le Crédit Mutuel « La banque à qui parler » est une banque coopérative et mutualiste, qui fonctionne de manière différente en comparaison avec les banques commerciales classiques. Le Crédit Mutuel est une société de personnes et non de capitaux, et n’est pas coté en Bourse. Non centralisée, l’organisation du Crédit Mutuel favorise plus de réactivité et un meilleur service aux clients.