Banque AZ / Crédit Agricole / Résilier compte Crédit Agricole

Résilier compte Crédit Agricole

Vous souhaitez clôturer votre compte au Crédit Agricole ? Voici les démarches pour effectuer cette fermeture de compte sans problèmes.

Comment clôturer un compte au Crédit Agricole ?

Vous pouvez décider de clôturer votre compte à tout moment et sans motif auprès du Crédit Agricole comme auprès de nombreuses banques.

Pour cela, il suffit d’une simple lettre adressée à votre conseiller financier Crédit Agricole habituel

Précisez alors dans cette lettre que vous souhaitez résilier les services payants liés au compte.

Chéquiers et cartes bancaires devront être restitués dans un second temps.

Les délais de fermeture d’un compte bancaire

Clôturer un compte prend toutefois un certain temps, et les délais peuvent aller jusqu’à 30 jours; Pour éviter les mauvaises surprises, assurez-vous que tous les paiements effectués par chèques, cartes bancaires et virements ont bien été débités ou que le solde est suffisant pour les honorer. De plus, vous devez informer tous vos interlocuteurs bancaires avec vos nouvelles coordonnées bancaires. Votre employeur pour le virement de votre salaire, les services qui prélèvent des sommes comme EDF, votre opérateur de téléphonie mobile… sans oublier les services comme la Sécurité sociale, les impôts, ou votre mutuelle.

Solde de tout compte au Crédit Agricole

Une fois votre compte liquidé, la banque vous envoie un solde de tout compte. Si votre solde est débiteur, vous devrez cependant effectuer un remboursement sans délai. Sachez que les banques ne facturent pas de frais de clôture pour la clôture d’un compte à vue. Au Crédit Agricole, la clôture d’un compte est donc gratuite.

A propos du Crédit Agricole

Le Crédit Agricole repose sur une organisation en caisses régionales. En effet, cet acteur majeur du secteur bancaire en France et en Europe possède 39 banques régionales coopératives. Elles assurent les fonctions commerciale, bancaire, mais aussi financière et logistique du Crédit Agricole. Crédit Agricole SA, filiale des Caisses régionales est la banque centrale qui assure l’unité financière.