Vous venez de perdre votre carte bancaire, ou celle-ci vous a été volée ? Que faire dans ce cas précis si vous êtes client au Crédit Agricole ? Voici 3 étapes à suivre pour bien réagir en cas de carte bancaire perdue.
En cas de perte, de vol ou d’utilisation frauduleuse de votre carte bancaire Crédit Agricole, il est urgent de faire opposition immédiatement. En effet, notre conseil est le suivant : agissez au plus vite dès que vous vous rendez compte de la disparition de votre carte. Même si votre carte est avalée par un distributeur automatique de billets en dehors des heures d’ouverture de l’agence, ou que vous pensez simplement avoir perdu votre carte, il faut très vite prévenir la banque. Des opérations frauduleuses (retrait, achat sur internet) pourraient avoir lieu, et il faut donc bloquer au plus vitre votre carte bancaire.
3 étapes à suivre après la perte / le vol de sa carte bancaire
Étape 1 : Appelez le centre national d’opposition du Crédit Agricole pour faire opposition 24h/24 :
– téléphone depuis la France : 09 69 39 92 91 (numéro non surtaxé)
– téléphone depuis l’étranger : + 00 33 9 69 39 92 91 (numéro non surtaxé)
– téléphone pour avoir des renseignements : 09 69 39 22 21 (numéro non surtaxé)
Étape 2 : Faites une déclaration aux autorités de police, ou au consulat si vous êtes à l’étranger
En cas de vol, il est obligatoire de faire une déclaration en gendarmerie. En faisant cette déclaration, un document vous sera remis. Conservez-le, et joignez en un exemplaire à votre agence Crédit Agricole (étape 3)/
Étape 3 : Prévenez votre agence du Crédit Agricole par lettre recommandée
Faites suivre le document remis par la gendarmerie à votre agence Crédit Agricole le plus rapidement possible. Ce document permettra alors de confirmer la mise en opposition de votre carte, et vous pourrez ainsi contester les éventuels paiements / opérations frauduleuses réalisées sur votre compte. Votre carte sera automatiquement remplacée avec une nouvelle carte bancaire.
A propos du Crédit Agricole
Leader de la banque universelle de proximité en France, le Crédit Agricole possédait une activité d’origine au service du monde agricole. Le Crédit Agricole, qui met en avant des valeurs éthiques et responsables, est un réseau de banques coopératives et mutualistes basées partout en France. Depuis 1990, le Crédit Agricole est un groupe bancaire généraliste international.