Banque AZ / Caisse d’Epargne / Résilier compte Caisse d’Epargne

Résilier compte Caisse d’Epargne

Résilier son compte bancaire Caisse d’Épargne peut se faire très rapidement, et ce quel qu’en soit le motif. En effet, tout en respectant les conditions de la résiliation des comptes bancaires auprès de la Caisse d’Épargne, vous pouvez mettre fin à votre relation avec la banque.

Résilier son compte Caisse d’Épargne

La résiliation de votre compte bancaire peut se faire à tout moment, et sans frais. Une lettre, à faire parvenir à votre agence avec recommandé et accusé de réception, doit mentionner votre intention de clôture de compte. Vous avez également la possibilité de remplir un formulaire auprès de votre conseiller Caisse d’Épargne, directement en agence, afin de faire fermer votre compte.

Sachez qu’à la clôture du compte bancaire, les services associés à celui-ci ainsi que les moyens de paiement cessent de fonctionner. Il est ainsi recommandé de prévoir un délais, et une courte période pendant laquelle vous aurez deux banques, afin de faire transiter l’argent, et de ne pas vous retrouver sans compte. De plus, avant d’en ordonner la clôture, vérifiez bien que le compte est suffisamment approvisionné pour que toutes les opérations en cours soient traitées sans rejets de paiements ou sans risque de passer à découvert. Enfin, n’oubliez pas que les autorisations de prélèvement doivent être annulées, et transférées auprès de vtre nouvel établissement financier.

A propos de la Caisse d’Épargne

La Caisse d’Épargne, qui fait partie du groupe BPCD suite au rapprochement avec la Banque populaire, possède près de 4200 agences implantées partout en France. Ces agences dépendent de 17 Caisses d’Épargne en Région, qui font partie des toutes premières banques de leur territoire. La Caisse d’Épargne offre des services de proximité, et des outils de relation tels que internet, les SMS ou la téléphonie.