Banque AZ / Caisse d’Epargne / Faire opposition Caisse d’Epargne

Faire opposition Caisse d’Epargne

Comment faire opposition à la Caisse d’Épargne, si votre carte bancaire, un chéquier, ou tout autre moyen de paiement vous a été volé, ou que vous l’avez perdu. Les numéros de téléphone à utiliser dans le cas d’une perte ou du vol d’une carte, pour faire opposition, sont :

  • Appels depuis la France et les DOM : 09 69 36 39 39
  • Appels depuis l’international et les TOM : 00 33 9 69 36 39 39

Lorsque vous allez appeler le centre opposition de la Caisse d’Épargne, vous allez bloquer votre carte bancaire, et la rendre inutilisable. Cela signifie que la personne qui possède votre carte (voleur, passant qui l’a retrouvé), ne pourra pas s’en servir. Si vous retrouvez votre carte, mais que vous avez fait opposition, vous ne pourrez pas l’utiliser non plus ! Une opposition s’applique de manière ferme. Ainsi, les retraits d’argent (si la personne a le code), mais aussi les paiement sur internet, ou dans des commerces sans saisie de code seront impossibles.

Le Centre d’Opposition de la Caisse d’Épargne va vous demander le numéro de votre carte et sa date d’expiration. Peut-être que vous n’avez pas noté cette information, et qu’elle n’est pas en votre possession. Rassurez-vous, vous pouvez faire opposition sans ces informations, en répondant aux questions posées. La personne vous demandera alors votre nom, prénom (et votre deuxième prénom), adresse postale, date de naissance, votre agence Caisse d’Épargne référente, votre numéro de compte. Ces vérifications sont destinées à attester qu’il s’agit bien de vous, et que le blocage de votre compte n’est pas demandé par une autre personne.

N’oubliez pas que dans le cadre d’une demande d’opposition, une confirmation écrite sera dans tous les cas obligatoire. Rédigez la, et allez la déposer le plus rapidement possible en agence.

A propos de la Caisse d’Épargne

La Caisse d’Épargne, qui fait partie du groupe BPCD suite au rapprochement avec la Banque populaire, possède près de 4200 agences implantées partout en France. Ces agences dépendent de 17 Caisses d’Épargne en Région, qui font partie des toutes premières banques de leur territoire. La Caisse d’Épargne offre des services de proximité, et des outils de relation tels que internet, les SMS ou la téléphonie.