Banque AZ / Banque Populaire / Résilier compte Banque Populaire

Résilier compte Banque Populaire

Pour résilier un compte, à la Banque Populaire ou dans une autre banque, vous devez en faire la demande écrite, par courrier, avec accusé de réception et en recommandé, auprès de votre agence. Vous pouvez également prendre rendez-vous avec votre conseiller pour fermer votre compte. Les cartes, abonnements, crédits renouvelables, parts sociales, titres, et prêts devront être clôtures / soldés pour changer d’établissement bancaire.

Résilier son compte en 3 étapes

  1. Ouvrez un nouveau compte chèque dans la banque que vous avez retenu. Demandez un RIB, mais également tous les moyens de paiement nécessaires
  2. Rendez les moyens de paiement à votre banque actuelle (Cartes, chéquiers) et donnez à tous les organismes qui prélèvent / versent de l’argent sur votre compte votre nouveau RIB. Il peut s’agit par exemple, de votre employeur, des impôts, de vos assurances, mais aussi des services d’électricité, de gaz ou de téléphone.
  3. Laissez sur votre compte une somme d’argent (provision) pour permettre le paiement de virements ou chèques en cours. Si de l’argent reste au moment de la clôture, la banque vous remettre alors un chèque.

Pour faciliter le changement de banques, la « mobilité bancaire » existe depuis plusieurs années. Renseignez vous auprès de votre nouvelle banque, ou auprès de la Banque Populaire, pour en savoir plus.

A propos de la Banque Populaire

Le groupe Banque populaire est un groupe bancaire et financier mutualiste. Le Groupe Banque Populaire est composé de 17 Banques populaires Régionales, et fait partie de l’ensemble BPCE, deuxième groupe deuxième groupe bancaire français. Le groupe mutualiste Banque Populaire a été fondé à Angers en 1878, avec comme objectif d’apporter l’offre de services bancaires aux artisans, commerçants et professions libérales.