Vous pouvez décider de quitter la Société Générale pour plusieurs raisons. Vous avez trouvé une offre de prêt immobilier plus compétitive ? Les frais bancaires sont trop élevés ? Vous déménagez et vous avez trouvé une autre banque pour vous financer ? Sachez que la clôture d’un compte à la Société Générale est gratuite.
Clôturer un compte Société Générale
Si vous quittez la Société Générale pour une autre banque, alors les conditions de transfert, de résiliation et de clôture de compte sont précisées dans la convention de compte de dépôt. Pour bien réaliser cette procédure et éviter les mauvaises surprises, voici comment bien agir :
- Ouvrez votre nouveau compte bancaire dans l’établissement de votre choix
- Vérifiez les opérations en cours sur votre compte actuel
- Informez créanciers et débiteurs de vos nouvelles coordonnées bancaires
- Clôturez le compte en ayant pris soin de vérifier qu’aucun paiement n’est en cours
Mobilité bancaire et Société Générale
Sachez que la plupart des banques proposent un service d’aide à la mobilité bancaire.
Ce service vous simplifie les démarches. Demandez, au moment de la clôture de votre compte auprès de la Société Générale, si vous pouvez bénéficier de ce service.
A propos de la Société Générale
La Société Générale, 2e banque de France, possède trois piliers, qui sont au cœur du développement de son modèle de banque relationnelle : Banque de Détail en France, Réseaux Internationaux (BHFM) et Corporate and Investment Banking ( SG CIB ), avec la banque d’investissement.