Sommaire
Si vous avez perdu votre carte bancaire ou que celle-ci vous a été volée, il est urgent de faire opposition. Cette procédure est essentielle pour permettre de bloquer les paiements, et ainsi éviter toute utilisation frauduleuse de votre carte la Banque Postale. Voici comment faire opposition auprès de La Banque Postale en 2 étapes.
La Banque Postale : 2 étapes pour faire opposition
Étape 1 : Appeler la banque pour faire opposition sur sa carte bancaire
Dès la découverte du vol ou de la perte de votre carte, faites immédiatement opposition.
Nous avons réunis ici les principaux numéro de téléphone utiles pour faire opposition :
- 3639 touche 2, service valable 24h/24 – 7j/7
- 0 825 809 803 : centre d’appel La Banque Postale (Prix d’un appel depuis un poste fixe ) depuis la France Métropolitaine ou les DOM, + 33 (0) 555 425 196 depuis l’étranger ou les TOM
- 0 892 705 705 (Prix d’un appel depuis un poste fixe )
- Pour les clients de La Banque Postale qui ont souscrit l’assurance Alliatys, appelez le 0 800 04 14 48 (numéro de téléphone gratuit) afin de bénéficier des garanties prévues.
Étape 2 : Confirmer l’opposition auprès de La Banque Postale
Après avoir demandé une opposition bancaire, il est indispensable de confirmer cette demande par écrit à votre centre financier.
En cas de vol de votre carte bleue, et après avoir fait opposition, vous devez confirmer par écrit. Pour cela, joignez votre récépissé de la déclaration faite à la police ou à la gendarmerie, avec un courrier libre précisant que vous confirmez l’opposition. Pour les cas de perte de la carte, une confirmation écrite simple suffira. Adressez cette confirmation à votre centre financier (voir la liste des centres financiers La Banque Postale) ou déposez ce document en agence.
A propos de La Banque Postale
Bien que lancée en 2006, en héritant des services financiers de la Poste, la Banque Postale possède un positionnement fort dans le marché bancaire en France. Ainsi, la Banque Postale représente 11 millions de comptes courants postaux, et s’octroie environ 10 % du marché des cartes bancaires. De plus, La Banque Postale possède le troisième réseau français de distributeurs automatiques de billets, et est par ailleurs le troisième bancassureur français.